Oh une revenante !

Publié le par - Ly -

Que faire ? Que faire, si la maladie m'a changé et que je ne suis pas sure d'aimé celle que je suis devenue... Que faire si je ne peux plus controler mes mots et mes émotions dès que l'on touche a ce que j'ai vécu, à cette blessure qui ne s'est certainement pas refermée telle que je le croyais et qui ne se refermera certainement jamais. A ces choses et sentiments qui ne sont toujours pas clairs dans ma tête et que j'ai refoulé car je n'arrivait simplement pas à y faire face... Que faire si je n'aime pas cette intolérance don't je fais preuve, si je ne suis plus calale de comprendre ces gens qui pour un rienn ce que moi j'appelle un rien se comporte d'une drôle de manière.... Que faire si dans le fond certaines personnes semblaient m'avoir compris mais finalement n'ont rien vu, dès lors que l'on souffre en silence alors certains croient que l'on ne souffre pas... Que faire si certaines histoires ont rouvert la blessure et que les questions ne trouvent toujours pas de réponses....

Que faire ? Que faire ? Tant de questions et si peu de réponses...

P.S : Ca faisait vraiment longtemps que je n'étais pas passé, je pensais en avoir fini avec ette réflexion que je mène avec moi meme mais apparement pas, vous risquez de me voir repasser par ici ;)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
bonjour, excuse moi de te déranger, je m'appelle julie, je suis étudiante infirmière, j'effectue mon mémoire de fin d'étude sur les leucémies aiguës et les isolements protecteurs. pour valider mon mémoire, j'ai besoin de poser des questions à des personnes qui ont eu cette maladie.j'aurais voulu savoir si ca ne te dérangeais pas de répondre à mes questionsmon mémoire a pour but d'améliorer la prise en charge des patients atteints de leucémies aiguës.en te remerciant à l'avancesi tu souhaite me répondre, je te donne mon adresse mail : juliejan007@hotmail.com
Répondre
M
 <br />  <br /> bonjour Ly,<br /> quelques mots pour te souhaiter une belle année à venir, et je te propose de lire mes voeux www.jeudelumieresoleil.spaces.live.com, pour etre avec nous, et toi, fais toi "plaisir" ce mot te permettra d'aller de découvertes en découvertes, une amie positive
Répondre
L
Merci pour ce comment taire Thierry ! Ce que vous décvrivez est tout à fait ce que je ressens. Mais ce malaise n'est pas permanent chez moi, je veux dire par là que c'est souvent quand je suis seule et que je réfélchis que je me sens confronter à ce mal être, alors que quand je suis entourée il disparait complétement ! L'hypothèse d'un psychologue est une bonne idée, cependant je ne le sens pas encore prête pour ca :) En attendant, j'ai mon chéri qui a tot traversé avec moi et pour qui je n'ai aucun secret, c'est souvent avec lui que je partage mes pensées les plus noires :)
Répondre
T
Bonjour Ly,<br /> <br />  <br /> <br /> Content de vous lire à nouveau.<br /> <br />  <br /> <br /> Je me sens assez proche de ce que vous éprouvez. Et je comprends votre difficulté à accepter celle que vous êtes devenue. C’est vrai que quand on passe par ce que vous avez vécu, on ne voit forcément plus le monde de la même manière. On aimerait vivre les choses à fond mais malheureusement ce n’est pas toujours possible. On voudrait retrouver celui ou celle que l’on a laissé dans notre combat, retrouver nos illusions perdues mais là aussi la tâche est assez compliquée. On trouve que la vie est injuste quand on voit que d’autres ont moins de chance que nous. On ne comprend pas pourquoi nous on s’en est sortis. Et on se le reproche comme on s’en veut de ne pas savoir bien gérer notre nouvelle vie. On aimerait être compris par les autres mais ça non plus ce n’est pas évident. Je crois qu’il faut d’abord apprendre à s’accepter soi-même, à s’apprivoiser… Je suis sûr qu’en ce qui vous concerne, le temps fera son travail. Donnez-vous le temps justement, même si ce n’est pas facile. Vous avez raison d’utiliser votre blog pour exprimer vos questionnements et votre ressenti. Ca peut vous être utile comme ça peut être bénéfique à ceux qui vous lisent, qui se posent les mêmes questions ou même encore aux malades qui, dans le témoignage d’une personne en rémission, peuvent entrevoir la lumière et y trouver des raisons d’espérer. En ce qui me concerne, j’ai trouvé une autre ressource : régulièrement, je me rends à l’hôpital pour y rencontrer une psychologue. C’est important pour moi d’être écouté et d’être accueilli par quelqu’un qui est capable de tout entendre sans me juger. Ca me fait du bien. Je ne sais pas si c’est dans vos conceptions mais peut-être un jour aurez-vous vous aussi l’occasion de confier à quelqu’un de confiance ce malaise qui est en vous. C’est tout ce que je vous souhaite. Bonne continuation et à bientôt de vos nouvelles. Thierry
Répondre
M
Ly,Tu as raison : reviens ici te "vider" par des articles tels que celui-là. Je pense qu'il n'y a pas que la maladie qui te changes. L'entourage, toi, les évènements de la vie te changent en permanence et parfois tu n'aimes pas ce que tu es ou ce que tu fais. Apprends à "grandir" lentement en ne gardant que le  bon de ce  que tu es, tu vis. Ce n'est pas évident, je sais. Je n'ai pas de mot pour t'aider, juste mon @mitié de blogueur qui te lit depuis un moment.  Je suis heureux de te lire et je reviendrais encore.Bien @mi K'lmentQue la Force soit avec toi
Répondre